Novationweb
Novationweb

Techniques Chasse et Pêche

Overview

For over 45 years, Techniques Chasse et Pêche offers an impressive inventory of hunting and fishing supplies. Their success is largely due to the employees and consultants who know their products and understand the needs of their customers because they too are passionate about hunting, fishing and the outdoors. 

Their mission is simple: offer a maximum of quality choices to their customers, with the best price guaranteed policy. With 2 stores in Gatineau and St-Hubert, their online store is an asset to their success.
Techniques Chasse et Pêche

The challenge

For Danyel Benoit, the owner of Techniques Chasse et Pêche, the main objective was to offer his clients the best possible online shopping experience while emphasizing a warm, friendly and courteous welcome.

The challenge was to redesign the website structure, product display and user experience in order to maximize statistics at all levels. 

We had to make it easy for the new user to find what they were looking for and offer them complementary products to meet their needs so that they could leave satisfied. 

The goal was to make the service as it would have been in the store.

The solution

The Novationweb team accepted this challenge with enthusiasm! We first established a long-term & multi-phase strategy to ensure the success of this project. 

We have redesigned the entire structure of the online store and established a complete and easy to understand menu for the user. This menu should include all the product categories and subcategories as well as the essential pages. 

Our developers then programmed the display of products according to the remaining quantity in inventory and the option to be notified by email when a product is out of stock. 

We made sure that everything was automated as much as possible according to the inventory system of the products in store. We continue to improve the store daily. 
Techniques Chasse et Pêche

The result

Techniques Chasse et Pêche now has a modern, professional online store that is fully compatible with mobile devices. The store is fast, optimized for SEO and strategically designed to guide visitors from first visit to purchase, while making the user experience a priority.
Visit the website »

The store before and after

The result of the redesign of Techniques Chasse et Pêche
Before
Techniques Chasse et Pêche - Avant
After
Techniques Chasse et Pêche - Après

Ready to go online?

One of the most important aspects to the success of any business is to have a well designed website. It should not only be visually appealing, but it should also have a marketing and conversion rate optimization strategy in place that will help you generate more revenue. At Novationweb, we know all about that!

Let the Novationweb team create a captivating website that will attract new customers and generate more revenue for your business in the future. We provide everything from website design to social media management, so contact us today!
Tell us about your project »
Novationweb
Novationweb is a digital agency focused on innovation and results. Our mission is to support entrepreneurs and guide them in the implementation of their online presence. 
Your project is our passion and each project allows us to contribute to the development and encouragement of local businesses.
Copyright 2022 - Novationweb - Digital agency - All rights reserved

Novationweb
Novationweb

Techniques Chasse et Pêche

Vue d'ensemble

Depuis plus de 45 ans, Techniques Chasse et Pêche offre un inventaire impressionnant d'articles de chasse et de pêche. Leur succès est en grande partie assuré par les employés et les conseillers qui connaissent leurs produits et savent saisir les besoins des clients, car ils sont eux aussi passionnés de chasse, de pêche et de plein air. 

Leur mission est simple: offrir un maximum de choix de qualité à leur clientèle, avec la politique du meilleur prix garanti. Avec 2 succursales à Gatineau et St-Hubert, leur boutique en ligne est un atout à leur réussite.
Techniques Chasse et Pêche

Le challenge

Pour Danyel Benoit, le propriétaire de Techniques Chasse et Pêche, l'objectif premier était de pouvoir offrir à ses clients la meilleure expérience de magasinage en ligne possible tout en mettant l'emphase sur un accueil chaleureux, amical et courtois.

Le challenge était de repenser la structure du site web, l'affichage des produits et l'expérience utilisateur afin de maximiser les statistiques à tous les niveaux. 

Nous devions faire en sorte que le nouvel utilisateur puisse trouver ce qu'il recherche facilement et lui proposer des produits complémentaires pour combler ses besoins et pour qu'il puisse en repartir satisfait. 

Le but était de rendre le service tel qu'il l'aurait eu en magasin.

La solution

L'équipe de Novationweb a accepté ce challenge avec enthousiasme! Nous avons d'abord établi une stratégie sur le long terme & en plusieurs phases afin d'assurer la réussite de ce projet. 

Nous avons repensé la structure complète de la boutique en ligne et établi un menu complet et facile à comprendre pour l'utilisateur. Ce menu devait comprendre toutes les catégories et sous-catégories des produits ainsi que les pages essentielles. 

Nos développeurs ont ensuite programmé l'affichage des produits en fonction de la quantité restante en inventaire et l'option d'être notifié par courriel lorsqu'un produit est en rupture de stock. 

Nous nous sommes assurés que tout soit automatisé au maximum en fonction du système d'inventaire des produits en magasin. Nous continuons quotidiennement d'améliorer la boutique. 
Techniques Chasse et Pêche

Le résultat

Techniques Chasse et Pêche a maintenant une boutique en ligne moderne, professionnelle et parfaitement compatible avec les appareils mobiles. La boutique est rapide, optimisée pour le référencement naturel et conçue stratégiquement pour guider les visiteurs de la première visite jusqu'à l'achat, tout en faisant de l'expérience utilisateur une priorité.
Visiter le site web »

La boutique avant et après

Le résultat de la refonte de Techniques Chasse et Pêche
Avant
Techniques Chasse et Pêche - Avant
Après
Techniques Chasse et Pêche - Après

Prêt à vous établir en ligne?

L'un des aspects les plus importants pour la réussite de toute entreprise est d'avoir un site Web bien conçu. Il ne doit pas seulement être visuellement attrayant, il doit aussi y avoir une stratégie marketing et d'optimisation du taux de conversion en place qui vous aidera à générer plus de revenus. Chez Novationweb, nous savons tout cela!

Laissez l'équipe de Novationweb vous créer un site Web captivant qui attirera de nouveaux clients et générera plus de revenus pour l'avenir de votre entreprise. Nous fournissons tout, de la conception de site Web à la gestion de médias sociaux, alors contactez-nous dès aujourd'hui!
Parlez-nous de votre projet »
Novationweb
Novationweb est une agence web axée sur l'innovation et les résultats. Notre mission est d'apporter notre soutien aux entrepreneurs et de les guider dans la mise en place de leur présence en ligne. 
Votre projet est notre passion et chaque projet nous permet de pouvoir contribuer à développer et encourager les entreprises d'ici. Nous nous engageons à offrir à chaque client une expérience exceptionnelle en leur apportant des résultats réels et tangibles.
Copyright 2022 - Novationweb - Agence web - Tous droits réservés